Dans le cadre du colloque international du CREAD de l’université de Rennes 2 « Formes d’éducation et processus d’émancipation » nous avons débattu de l’autoformation et de ses liens et rapports avec l’émancipation, lors d’un symposium « Autoformation et Socialité. Coproduction et quête de sens, entre instrumentalisation et émancipation » réunissant cinq membres (Éric Bertrand, Vivien Bracini, Catherine Clénet, Francis Lesourd et Yvette Moulin) . Cf. sur le site rubrique Symposiums.
A signaler également d’autres contributions d’agrafistes dans d’autres symposiums, discutant la problématique de l’émancipation à travers les questions de l’accompagnement en formation (Hervé Breton, Catherine Clénet, Noël Denoyel), du récit d’expérience (Jean-Louis Le Grand), des temporalités (Francis Lesourd), et de sa place dans les universités (Martine Morisse).
Ces débats amorcés et sans doute inépuisables trouveront certainement suite dans d’autres manifestations… @suivre
Source : C. Clénet
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