Espace d'expression du 
groupe de recherche sur l'autoformation

Accueil
Remonter

Symposium GRAF

Bordeaux, 9 – 10 - 11 mai 2002

 

PROGRAMME

 

Textes en discussion

  • AUTOFORMATION ET APPROCHE TERNAIRE, Gaston Pineau

  • L’AUTOFORMATION UN SUJET DE THESE OU UN ENJEU DE SOCIETE ? Bernard Blandin

  • CRITIQUE ET AUTOFORMATION : QUELQUES REPERES HISTORIQUES, Hélène Bézille

  • PRISE DE REPERES PERSONELLE DANS LA GALAXIE DE L’AUTOFORMATION, Geneviève Lameul

  • AUTOFORMATION, AUTODIDAXIE ET FORMATION : QUELS RAPPORTS ? Pierre Landry

  • LES TEMPS DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE : RYTHMES ET RITES DE LA SUBJECTIVATION ? André Moisan

  • En amont de l'auto-formation, autonomie du sujet-apprenant et système éducatif, Marie-josé Barbot

  • A QUELLES CONDITIONS L’ECOLE PEUT-ELLE PREPARER A UNE AUTOFORMATION PERMANENTE DES SUJETS SOCIAUX ? Nelly Leselbaum

  • HISTOIRES, RENCONTRES ET PARADOXES DE L’AUTOFORMATION A L’ECOLE, Anne-Françoise Trollat

  • L’essor des multimédias éducatifs : une opportunité au développement de l’« Autoformation éducative » ? Serge Leblanc

  • QUELQUES REFLEXIONS SUR L’AUTOFORMATION ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ? Viviane Glikman

  • SUJET, AUTO-FORMATION ET NIVEAUX DE REALITE, Patrick Paul

  • LE CHEF-D'OEUVRE, UNE EXPERIENCE EXISTENTIELLE ENTRE TRAVAIL ET FORMATION, Patrice Leguy  

  • EXPERIENCE ET AUTOFORMATION ? Claude Debon

  • EXPERIENCE ET INTUITION, Mohammed Melyani

  • TRANSMETTRE SON EXPERIENCE DE FORMATION, Hélène Bézille 

  • A PROPOS DE L’EXPERIENCE AUTOFORMATRICE DANS LE CHAMP PROFESSIONNELLE : Bernadette Courtois 

  • Fiche de lecture PENSER L’EXPERIENCE ? J. Mezirow

  • ACCOMPAGNER L’AUTOFORMATION EN FORMATION PAR ALTERNANCE, Catherine Clenet

  • LES DIMENSIONS EXPERIENTIELLES DE L’AUTOFORMATION, Christan Verrier

  • SE FORMER A PARTIR DE SON EXPERIENCE ? Hervé Prévost

  •  L’EXPERIENCE, PROCESSUS D'ENRICHISSEMENT PERSONNEL ET COLLECTIF, Pierre Landry

  •  EXPLICITER LES ACTES DE REFONDATION DE SOI, Francis Lesourd